Accueil > Jardin Brico > Comment organiser la soirée de l’été dans son jardin

Comment organiser la soirée de l’été dans son jardin

692b764c5013a8a4d2e3f794b55dbd76.jpg

Les vacances d’été sont un excellent moyen de se retrouver entre amis. La plupart des gens sont en congés et la moitié de vos voisins sont partis en séjour. Pour profiter du beau temps et des journées à rallonge, chacun organise sa petite fête dans son jardin ou sur sa terrasse. Cette année, vous comptez marquer les esprits en étant le plus original possible. Voici quelques conseils pour organiser LA soirée de l’été.

Trouver le lieu propice

Si vous avez un petit appartement en ville, avec un balcon minuscule, ne comptez pas organiser l’évènement de l’année. N’avez-vous pas un parent, un proche ou un ami qui serait susceptible de vous prêter une maison contre de menus travaux, ou qui connaîtrait quelqu’un qui pourrait vous louer la sienne ? Le lieu est très important. Il faut de l’espace à l’extérieur pour que les gens puissent profiter du jardin ou d’une grande terrasse. Personne n’a envie de passer une soirée enfermé lorsqu’il fait chaud, car l’ambiance devient vite étouffante.

Proposez un thème déjanté

Si vous voulez qu’on se souvienne de votre soirée, n’organisez pas celle à laquelle on va tous les week-ends. Il est important qu’elle marque les esprits et que les gens aient envie de prendre beaucoup de photos. Choisissez un thème complètement déjanté, de préférence avec des déguisements comme pour une soirée pyjama, ou cosplay par exemple. Trouvez des idées originales de décoration, de présentation du repas et des boissons ainsi que des animations.

N’invitez pas n’importe qui

L’été, tout le monde fait des rencontres plus facilement et les groupes d’amis se mélangent. Malheureusement, il y a toujours la mauvaise surprise de faire la connaissance de quelqu’un qui a l’air sympa et qui se révèle être une véritable catastrophe en soirée. Pour éviter les débordements, évitez d’ouvrir votre maison à ceux que vous connaissez trop peu. Préférez limiter le nombre d’invités plutôt que de risquer d’avoir une mauvaise ambiance avec des éléments perturbateurs et incontrôlables.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Planete Soldes Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :