Accueil > High tech > Comment résoudre les problèmes d’impression ?

Comment résoudre les problèmes d’impression ?



Les nouvelles technologies nous facilitent réellement la vie car les machines spécifiques sont très pratiques et faciles à manipuler. Alors, on gagne en temps et la production augmente. Mais lorsque ces machines rencontrent des problèmes, cela occasionne une perte de temps importante. L’imprimante fait partie des technologies nouvelles nous aidant énormément dans la vie quotidienne. Cependant votre imprimante peut rencontrer de temps en temps quelques soucis, et nous allons vous aider à essayer d’y voir un peu plus clair.

Les problèmes d’impression courants

La plupart des problèmes d’impression viennent de l’imprimante. Mais avant de détecter ces problèmes, il est convenable de connaître son fonctionnement.

L’imprimante à jet d’encre est la plus connue de tous car elle est plus facile à utiliser et moins onéreuse que d’autres imprimantes, comme les imprimantes laser par exemple. En plus, elle a une qualité d’impression excellente et accepte tous types de papier. Une imprimante à jet d’encre fonctionne à l’aide de cartouches d’encre et le principe consiste à projeter l’encre sur le papier.

Les problèmes d’impression les plus fréquents sont :

  • Une impression trop longue : la vitesse de l’impression dépend du volume des documents à imprimer. Plus les papiers sont volumineux, plus l’impression est lente.
  • Le bourrage papier : du papier est resté bloqué dans l’imprimante.
  • Une mauvaise qualité d’impression : la tête de l’imprimante est encrassée.
  • L’imprimante n’imprime pas vos documents : il se peut également qu’elle ne réponde pas à votre ordre d’impression ou encore que sa mémoire soit saturée.

encre imprimante

Les solutions pour y remédier

La première chose à faire pour éviter les problèmes d’impression c’est d’utiliser des matériaux fiables et de qualité comme les papiers, les cartouches d’encre… Direct Papeterie est l’un des meilleurs magasins spécialistes des fournitures de bureaux et scolaires, alors n’hésitez surtout pas à visiter leur site pour découvrir leur gamme.

Si l’impression s’avère trop longue, sélectionnez un mode d’impression Brouillon ou Standard sur le pilote de votre imprimante. Si sa mémoire est minimale, l’ajout de mémoire vive est la solution adéquate pour accélérer le traitement des fichiers plus compliqués comme ceux comportant des images.

Quant au bourrage papier, ouvrez le cache arrière pour retirer la feuille coincée, puis refermez-le correctement avec soin. S’il est difficile de faire sortir la feuille de cette façon, ouvrez le capot se trouvant sur l’imprimante, retirez les cartouches d’encre, puis sortez la feuille et replacez les cartouches sans forcer. En cas de répétition de ce problème, vérifiez que vous utilisez bien un papier standard de format A4 80g parce que des feuilles blanches trop fines de moins de 80g ainsi que les papiers cartonnés ou les papiers transparents endommagent l’imprimante. Vous pouvez découvrir les types de papiers adéquats sur la boutique Direct Papeterie ou sur un site généraliste.

Si l’impression est de mauvaise qualité, vérifiez le niveau d’encre des cartouches et procédez au nettoyage de la tête d’impression.

Donc pour éviter les problèmes d’impression, utilisez des accessoires et cartouches d’encre achetés auprès de magasins spécialisés, et respecter les consignes d’utilisation de votre imprimante. Vous n’aurez ainsi aucun souci !


Notez cet article :
Comment résoudre les problèmes d’impression ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Planete Soldes Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :