Accueil > Guides Soldes > Les 5 règles d’or pour des soldes réussies

Les 5 règles d’or pour des soldes réussies

Les soldes viennent de débuter ! Mais pas question de s’y lancer sans s’être préparé(e) au préalable, sinon vous pouvez dire adieu aux bonnes affaires que vous souhaitiez faire. Et comme on est sympa, on vous donne 5 règles d’or pour des soldes réussies.

soldes

Faire l’inventaire

Tout d’abord, il est peu utile de partir faire les soldes sans savoir de quoi on a besoin ; d’où l’utilité de faire l’inventaire chez soi. Vous risquez d’acheter un article que vous avez déjà, ou justement, de ne pas acheter quelque chose qui vous manque.

Après avoir défini vos besoins, établissez-vous une liste. Une liste de vos besoins, mais aussi des magasins/boutiques en ligne où vous prévoyez de « shopper ». Vous verrez, vous gagnerez un temps considérable.

 

Repérer

C’est le mot d’ordre. Si vous en avez la possibilité, faites-le avant les soldes. Là aussi c’est un gain de temps. Repérez en ligne ou en magasin, pour savoir si les modèles qui vous plaisent sont là et s’ils sont disponibles avec la taille qui vous va.

On y pense rarement, mais tester les magasins d’usines peuvent être une bonne affaire car souvent les prix y sont plus intéressants.

Bien sûr, vous pouvez (il est même recommandé) d’essayer les articles en cabine avant les soldes, pour éviter à devoir le faire le jour J.

 

S’établir un bugdet

Quand on souhaite bien s’organiser et qu’on ne souhaite pas finir dans le rouge à la fin du mois, le budget à ne pas dépasser est primordial et fort utile, surtout pour celles et ceux qui ont la fièvre acheteuse. Vous nous remercierez plus tard.

 

Se faciliter la tâche

Pourquoi faire les choses compliquées quand on peut les faire simples ? Le premier conseil serait de prévoir une tenue pratique pour aller faire ses soldes en magasin (En revanche derrière l’ordi, c’est comme vous voulez). Donc évitez les talons et les chaussures longues à mettre (notamment à lacets).

Ensuite, si vous souhaitez absolument éviter de vous marcher dessus les uns les autres, vous pouvez venir aux heures où il y a moins de monde ; tôt le matin pour les courageuses, ou en semaine si vous en avez la possibilité.

 

Se renseigner

Le deuxième mot d’ordre de ce guide : le renseignement, tout simplement pour éviter les mauvaises surprises. Renseignez-vous sur internet ou auprès des vendeurs pour savoir s’ils échangent ou remboursent des articles.

Pour les produits « ni repris, ni échangés », soyez vigilants. Si l’article que vous avez acheté ne vous convient pas, vous ne pourrez pas le rendre. En revanche, s’il comporte un défaut, il vous reste toujours la garantie contre les vices cachés.

Dernier conseil : après chaque achat, conservez vos tickets de caisse avec vous, juste au cas où.

 

Vidéo: Les soldes, c’est parti !


Notez cet article :
Les 5 règles d’or pour des soldes réussies 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Soldes


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :