Accueil > Actualité Soldes > Les soldes: bien se préparer

Les soldes: bien se préparer

Plus que quelques jours avant que les soldes d’été n’arrivent. Les grandes marques se frottent déjà les mains et les consommateurs n’attendent que le top départ pour se ruer sur les bonnes affaires. Si vous comptez en profiter, voici quelques conseils et astuces pour « shopper » l’esprit tranquille.

Soldes

La clé, c’est l’organisation

Et la première étape, c’est faire le tri. Que ce soit dans son placard ou dans sa maison, le but est de se débarrasser des affaires dont on a plus besoin et qui prennent de la place. Le tri chez soi, c’est aussi le tri dans sa tête. Et cela va permettre de savoir de quoi vous aurez besoin pour ces prochaines soldes.

Justement, après avoir fait le tri, la deuxième étape consiste à faire une « wish list » ou une liste des articles que vous souhaitez acheter et qui vous manquent. Cela vous permettra d’aller à l’essentiel et de clarifier les choses.

Ensuite, si vous êtes rigoureux(se), vous pouvez vous définir un budget à ne pas dépasser. Certains ne le font pas, c’est à vous de voir si cela peut vous aider ou non. Selon l’institut Ipsos, le budget moyen des français tourne autour de 223€ pour les soldes d’été.

Une fois que vous savez ce que vous désirez acheter, l’étape du repérage est inévitable, autant sur internet qu’en magasin. Vous pourrez alors essayer les vêtements et les produits high-tech car le jour J, vous n’aurez clairement plus le temps.

Astuce : si vous prévoyez de faire vos soldes sur la toile, sachez que des grandes marques comme La Redoute, la Fnac ou encore Pimkie vous proposent sur leur site internet d’ajouter les articles qui vous intéressent dans un panier virtuel, c’est-à-dire de les mettre de côté. Et lorsque les soldes seront lancées, il n’y aura qu’à valider et le tour est joué!

Enfin, renseignez-vous sur le retour et l’éventuel remboursement de vos achats, car en général, les articles soldés ne sont « ni repris, ni échangés », mais il vaut tout de même mieux demander à un vendeur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour savoir quels sont vos droits en tant que consommateurs, cliquez ici.


Notez cet article :

Auteur : Planete Soldes


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :