Accueil > Guides Soldes > Les soldes en ligne: pourquoi s’y mettre?

Les soldes en ligne: pourquoi s’y mettre?

Les soldes d’été tant attendues approchent ! Elles auront lieu du 24 juin au mardi 4 août en France métropolitaine. Soit plus de 6 semaines de bonnes affaires à dénicher ! Mais pas de panique, plus besoin de se précipiter dans les rayons pour trouver son bonheur. Avec une place toujours plus grandissante, l’achat sur internet devient presque incontournable, on vous explique pourquoi.

Article 1 sur les soldes 

Pourquoi faire ses soldes en ligne?

Acheter sur le web comporte de nombreux avantages non négligeables : un choix bien plus vaste qu’en boutique et sans sortir de chez soi, pas d’attente ni de cohue, des prix attractifs en raison de la concurrence croissante. De plus, un délai de rétractation de 7 jours s’applique sur tous les produits en ligne, même soldés.

En bref, c’est une solution rapide et pratique pour celles et ceux qui n’ont pas de temps à perdre.

Les plus méfiants diront qu’on ne peut pas s’assurer à 100% de la fiabilité d’un site internet et qu’il peut y avoir des soucis dans la réception d’un article commandé en ligne (délais, état du produit). Bien sûr, comme partout des risques existent, mais ces opérations sont de plus en plus encadrées afin d’éviter les abus de commerçants peu scrupuleux.

 

Les droits des consommateurs sur internet

magasin_en_ligne

Et pour cause, les soldes sur internet sont soumises aux mêmes règles que pour la vente en magasin, notamment avec la garantie contre les vices cachés et les éventuelles garanties contractuelles. Ainsi, des mentions du type « article ni repris, ni échangé » sont considérées comme abusives et n’empêchent pas les commerçants d’échanger ou rembourser le bien ou le service en cas de vice caché. Le non-respect de ces règles est puni d’une amende en fonction de l’importance de ce dernier. Voilà qui est dit.

 

Pour s’assurer d’obtenir le meilleur prix, certains combinent l’achat sur internet et en boutique. Beaucoup de consommateurs repèrent d’abord leurs articles sur internet pour venir ensuite les chercher en magasin, c’est ce qu’on appelle le « web to store ». D’autres, au contraire préféreront acheter en ligne, après avoir fait leurs recherches en boutique. Un choix astucieux pour mieux contrôler son budget.

 

Le match soldes en ligne/ soldes en magasin

 


Notez cet article :

Auteur : Planete Soldes


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :