Accueil > Maison Déco > Quel matelas choisir en cas de mal de dos ?

Quel matelas choisir en cas de mal de dos ?



Vous faites partie des milliers de personnes qui souffrent du dos ? Quelle que soit l’origine de la douleur, elle peut être accentuée si votre couchage n’est pas de qualité. Il en existe de nombreux types mais entre matelas à ressorts, en latex, en mousse, y en a-t-il un de plus recommandé dans votre cas ? On vous dit tout !

 

Le matelas à ressorts et autres technologies

 

Les technologies utilisées pour votre couchage n’ont pas toujours une influence directe pour soulager les douleurs lombaires dont vous souffrez mais il pourra vous apporter un certain soulagement. Vous avez ainsi le choix entre :

  • Le matelas à ressorts : Il en existe de plusieurs types mais c’est celui à ressorts ensachés que vous devez privilégier en cas de mal de dos comme le matelas à ressorts Novoly. En effet, ces ressorts offrent un soutien de qualité à votre dos, à la colonne vertébrale, aux cervicales et au bassin. Sur le long terme, il peut donc contribuer à soulager toutes les douleurs de la zone lombaire.

 

  • Le matelas en mousse à mémoire de forme : Avec ce type de couchage, la chaleur du corps est captée et la circulation sanguine favorisée. Il s’adapte aux courbures de votre corps pour apporter un bon soutien notamment au niveau du dos. Son aspect mémoire de forme évite l’apparition de douleurs permettant aux muscles de réellement se détendre.

 

  • Le matelas en latex : Avec le matelas à ressorts et celui en mousse, il est le dernier type de couchage recommandé en cas de mal de dos. Sa spécificité est d’apporter une bonne aération pour parfaitement homogénéiser la chaleur corporelle.

Chacune de ces trois technologies est donc en mesure de soulager partiellement votre mal de dos. D’ailleurs, si vous voulez d’autres conseils pour le combattre, vous pouvez consulter le site astuce-sante.fr. Toutefois, d’autres caractéristiques sont essentielles pour que votre couchage diminue vos douleurs dorsales et cela vaut pour un matelas à ressorts comme pour un matelas en mousse ou en latex.

Les critères clés pour un matelas efficace contre le mal de dos

Pour que vous ayez moins mal au dos, vous devez veiller à la fermeté de votre matelas. En effet, celui-ci ne doit pas être trop dur ni trop mou. S’il est trop ferme, vous ne bénéficierez pas d’un sommeil agréable qui sera perturbé. À l’inverse, s’il est trop mou, la circulation du flux sanguin et des énergies dorsales est ralentie. Cela aura pour conséquence de réveiller la douleur.

Pour tester la fermeté de votre matelas à ressorts ou autre, il faut savoir que si vous posez votre coude dessus et qu’il s’enfonce, c’est qu’il est trop mou. Si, lorsque vous vous allongez dessus, vous pouvez passer une main entre votre dos et le matelas c’est qu’il est trop ferme.

Par ailleurs, la tenue du matelas a également une grande importance. Pour soulager votre dos pendant que vous dormez, il doit être en mesure de soutenir vos épaules, votre colonne vertébrale, votre bassin et vos cervicales dans la durée. La tenue doit donc être assez ferme pour que le matelas vous soutienne dans toutes les postures pour ne pas créer d’autres douleurs. Cette capacité à s’adapter à votre morphologie et à vos positions est l’un des points forts du matelas à ressorts.

Autre critère important, c’est la régulation thermique pour assurer un flux sanguin correct et avoir une température corporelle homogène. Il n’est plus à démontrer que le chaud et le froid ont une influence sur les douleurs et leur soulagement.

Enfin, la taille du matelas n’est pas à négliger. Il doit être suffisamment grand pour vous permettre de décontracter vos muscles et vertèbres et donc atténue le mal de dos au réveil comme cela est expliqué ici.


Notez cet article :
Quel matelas choisir en cas de mal de dos ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :