Accueil > Maison Déco > Soldes: HEMA

Soldes: HEMA

HEMA, la grande chaîne de magasins néerlandaise, est l’acronyme de « Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam » qui signifie « Société des prix uniques d’Amsterdam » car les prix à l’époque étaient uniques, mais ce concept fut abandonné après la seconde guerre mondiale. La boutique se spécialise dans les produits maison, que la marque fabrique elle-même.

hema1 

Histoire

HEMA ouvre ses portes à Amsterdam le 4 novembre 1926, avec un concept innovant : des prix uniques de 10, 25, 50 ou 75 centimes pour tout le magasin. Le succès est immédiat, si bien qu’en 1928, deux ans plus tard, la marque compte déjà 10 boutiques. Le système de prix unique est abandonné après la seconde guerre mondiale mais cela ne freine pas son succès.

Au fil des années, HEMA s’exporte en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et en France pour atteindre aujourd’hui 500 magasins. Elle est le premier franchiseur des Pays-Bas et est toujours le plus grand de ce pays.

 

Les produits HEMA

Hema_05

Chez HEMA, on trouve de tout : de la décoration (coussins, bougies, horloges), des aliments et ustensiles de cuisine, des fournitures de bureau et multimédia (ordinateurs, cartouches d’encre, cartes mémoire), mais aussi des produits de beauté et bien-être (maquillage, produits d’hygiène, vêtements). La chaîne se veut synonyme de clarté et de simplicité pour le consommateur.

La marque HEMA fabrique elle-même tous ses produits et services et assure leur qualité, leur sécurité et leur respect de l’environnement. Toutefois, il peut arriver que la chaîne rappelle des produits s’ils s’avèrent être défectueux. La marque souhaite des prix accessibles à tous, même à ceux qui ont le moins de moyens.

 

Points forts

brochure_geen-folder

Ce qui distingue HEMA des autres boutiques, c’est premièrement le très large choix d’articles disponibles : on peut vendre des bonbons, des peignoirs et des cartouches d’encre au même endroit. C’est un gain de temps considérable pour aller à l’essentiel, sans devoir changer plusieurs fois de magasin.

Deuxièmement, ce sont les prix. Pour vous donner un exemple, HEMA propose un sachet de dosettes à café à 2€ alors que dans d’autres boutiques, le prix minimum est de 3-4€. Autrement, l’agencement du site internet est assez simple, ce qui facilite la navigation en ligne. En un mot : clarté.

 

> Voir le site Hema

 


Notez cet article :

Auteur : Planete Soldes


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :