Accueil > Guides Soldes > Soldes: peut-on échanger ou se faire rembourser?

Soldes: peut-on échanger ou se faire rembourser?

Ca y est les soldes ont commencé et vous vous lancez sur les bonnes affaires. Beaucoup se méfient de cette période car ils pensent que leurs droits d’échange et de remboursement sont diminués. Alors peut-on, en période de soldes, échanger ou se faire rembourser un article ?

Soldes-d-hiver-une-double-clientele-pour-les-habits-chics_reference

En magasin

Ce n’est pas parce que les articles en vente sont soldés qu’il ne vous est pas possible de les rendre comme des articles normaux. Si aucune précision n’est donnée, alors les conditions d’échange et de remboursement sont les mêmes.

Le « ni repris, ni échangé » ne fonctionne pas si l’article acheté comporte un défaut non visible qui le rend inapte à la fonction à laquelle il était destiné, c’est ce qu’on appelle la garantie des vices cachés.

Si c’est le cas, alors le vendeur se doit de vous l’échanger ou de vous rembourser. Si la taille n’est pas bonne ou que le produit comporte un défaut visible, alors on ne pourra pas échanger ni rembourser.

 

Sur internet

online

En boutique, on peut trouver des annonces du type « ni repris, ni échangé ». Mais sur internet, ce n’est pas applicable.

Tout consommateur bénéficie de 7 jours de rétractation à partir de l’achat, il pourra donc rendre son article ou se faire rembourser, et sans en justifier la raison.

Certains e-commerçants se proposent d’ailleurs de reprendre vos articles ou de vous les rembourser sans aucun frais supplémentaire.


Notez cet article :

Auteur : Planete Soldes


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :