Accueil > Electroménager > 5 astuces pour vendre de l’électroménager d’occasion

5 astuces pour vendre de l’électroménager d’occasion



Aujourd’hui, la préservation de l’environnement est un sujet qui suscite beaucoup d’engouement. De plus en plus de particuliers sont prêts à adopter un mode de vie éco-responsable pour participer à cette révolution. Pour ce faire, plusieurs actions sont mises en place. Parmi elles, on retrouve la réduction du gaspillage sous toutes ses formes. Désormais, il n’est plus question de jeter tout et n’importe quoi sous prétexte qu’on n’en a plus besoin. Ainsi, si vous désirez renouveler vos équipements électroménagers et que vous ne voulez pas jeter les anciens appareils, vous pouvez les revendre sur le marché d’occasion. Comment y parvenir ?

Renseigner les potentiels acheteurs sur la marque et le modèle des appareils

Si vous voulez vendre de l’électroménager d’occasion, vous devrez réussir à mettre l’acheteur en confiance. L’annonce que vous publierez sur une plateforme telle que https://www.izidore.com doit l’intéresser et lui signifier qu’il s’agit d’une offre honnête. Pour ce faire, n’hésitez pas à mentionner la marque et le modèle exact de vos équipements. Cela permettra à l’acquéreur de se renseigner sur les caractéristiques et les avantages des appareils (si vous ne les évoquez pas).

Par ailleurs, n’oubliez pas de dire l’état réel dans lequel se trouve le matériel que vous mettez en vente. Ainsi, le nouveau propriétaire saura quoi faire pour éviter les pannes ou savoir comment réparer son électroménager si cela s’avère nécessaire.

Dire le prix auquel est vendu l’électroménager

Une fois qu’un appareil sort du magasin du fabricant et arrive dans votre maison, il perd de sa valeur. Par conséquent, vous ne pourrez pas espérer le revendre au même tarif que vous l’avez acheté, surtout si vous l’avez utilisé pendant une certaine période. Affichez donc des prix raisonnables pour vendre vos appareils. Assurez-vous que ces tarifs soient cohérents avec les prix pratiqués sur le marché d’occasion. Afin de ne pas vous tromper, vous pouvez faire un tour sur les plateformes de vente d’électroménager d’occasion pour voir un peu comment les revendeurs fixent leurs prix.

réfrigérateur vintage

Donnez les dimensions des appareils

Pour que votre offre soit complète, n’hésitez pas à donner les caractéristiques des appareils que vous mettez sur le marché. La capacité, la taille, la puissance et la performance de l’équipement sont des éléments qui permettront à l’acheteur de se décider. Hormis ces 4 critères, vous pouvez également parler du design et de l’esthétique des produits que vous revendez.

Bien choisir la plateforme de revente de l’électroménager

Pour vendre de l’électroménager d’occasion, il est préférable de choisir une plateforme sur laquelle vous pourrez exposer vos produits. Certains sites spécialisés rachètent directement vos produits tandis que d’autres proposent une garantie satisfaction après qu’ils se soient assuré de la qualité des équipements que vous proposez.

Sélectionner le mode de livraison des appareils

Enfin, il faudra notifier le moyen de livraison par lequel les acheteurs pourront récupérer leurs colis. Certaines plateformes de revente d’électroménager d’occasion prennent en charge la livraison des produits. Cependant, si le site ne s’occupe pas de ce volet, vous devrez le faire par vos propres moyens.


Notez cet article :
5 astuces pour vendre de l’électroménager d’occasion 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Soldes


+ de 180 000 membres

+ le kit offert


Les soldes pour vous c'est :