C’est parti, le coup d’envoi des soldes d’été vient d’être donné. Elles ont commencé de mercredi 24 juin pour s’achever le 4 août. Si vous n’avez pas le temps de déambuler dans les boutiques ou que vous voulez à tout prix éviter de vous faire marcher dessus, il reste une solution : les soldes sur internet. Et ils peuvent être très intéressants.
Un choix bien plus important
Si vous aviez flashé sur un haut en boutique mais que vous ne le trouvez plus, pas de panique, il sera sur internet. En effet, les boutiques virtuelles ont l’avantage de proposer bien plus d’articles que les magasins ne le font.
Certes, vous ne pouvez essayer l’article qui vous intéresse derrière votre écran, mais il existe des e-boutiques telles que Placedestendances ou MonShowroom qui vous proposent d’échanger et de rembourser gratuitement les achats qui ne vous conviendraient pas.
Des réductions parfois plus avantageuses
De plus en plus de monde privilégie les soldes sur internet plutôt qu’en boutique, surtout pour ce qui est de la mode et de l’électroménager. Et pour cause ; on peut y trouver des rabais plus importants qu’en se déplaçant en magasin. Des sites comme Amazon, Priceminister et rueducommerce sont plein de bonnes affaires, d’autant plus pendant les soldes.
Soyez quand même prudents
Les achats en ligne doivent être tout aussi raisonnés qu’en boutique. Méfiez-vous des offres « trop » intéressantes et vérifiez bien que vos paiement soient sécurisés (pour savoir comment les éviter, cliquez ici). En effet, il n’est pas rare que les e-commerçants gonflent les prix barrés, rien que pour vous faire croire à une réduction plus importante.