Alors que les soldes d’été ont démarré, le budget moyen des français est aussi en réduction : moins de 200€ selon un sondage Ipsos. Comment profiter des soldes lorsqu’on a un budget serré ? Il est tout à fait possible de faire des bonnes affaires sans se fâcher avec son porte-monnaie. On vous donne quelques pistes.
Le succès du web
On le sait, les soldes en ligne font de la grosse concurrence aux commerçants et sont en progression constante depuis 3 ans. Pour un choix plus large et des rabais plus intéressants, le shopping en ligne peut être une solution pour les petits budgets.
Aller à l’essentiel
Ou privilégier l’utile à l’agréable ; c’est en tout cas ce que de plus en plus de Français font. Lorsqu’on est un peu ric-rac, le meilleur moyen de ne pas finir dans le rouge à la fin du mois et d’aller à l’essentiel et d’acheter vraiment ce dont on a besoin.
A ce titre, 63% des Français ont prévu de miser sur les basiques, des vêtements et chaussures intemporels à porter presque toute l’année.
Chercher partout
Les soldes, ce n’est pas qu’en boutique. En magasins d’usine, on peut trouver des grandes marques à très bon prix. Et en plus toute l’année, pas seulement pendant les soldes. Pensez-y la prochaine fois !
Les friperies sont également une bonne opportunité de trouver des vêtements à très bas coût. Les vêtements ne sont pas neufs mais en très bon état. Pourquoi ne pas tenter ?
Attendre les démarques
Si les premiers rabais des soldes sont toujours un peu timides, en revanche pour les dernières semaines, certaines démarquent proposent jusqu’à -80%, c’est beaucoup intéressant en terme d’économies. Attention toutefois, si vous arrivez derniers, il ne restera pas grand-chose, en boutique du moins…